Catégories
Team Bogodaga

Objectif n°2 : interculturalité et réciprocité

L’association Bôgodâgâ présente trois objectifs principaux : valorisation du patrimoine matériel et immatériel, interculturalité et réciprocité, développement et culture. Nous allons aborder ici, en quelques lignes, le sujet de l’interculturalité et de la réciprocité.

Bôgodâgâ et l’interculturalité ?
L’association se positionne créatrice de liens entre plusieurs cultures. Ces rencontres pouvant prendre différentes formes. Par exemple : la communication, l’échange et la valorisation de l’identité culturelle. Selon nous, ces valeurs sont fondamentales et vectrices de relations interculturelles.

La réciprocité c’est quoi ?
Fonder l’association sur un fonctionnement relationnel égalitaire à l’échelle individuelle ou collective.

Bôgodâgâ et la réciprocité ?
Dans une démarche de maintien du lien entre deux pays, la France et le Burkina Faso, Bôgodâgâ existe au travers d’un jumelage associatif. Les jumelles Bôgodâgâ coopéreront et vous feront partager leurs premiers mois de vie par le biais de vidéos, de photos, d’anecdotes culturelles, ou encore par l’intermédiaire de portraits d’artistes. A l’avenir, les jumelles Bôgodâgâ projettent la participation à des festival, l’organisation de stages de danse et poterie africaine, d’expositions, ateliers et conférences, relatives aux objectifs et activités de l’association. Nous comptons sur votre soutien pour atteindre ces chouettes projets !

Pour approfondir la notion d’interculturalité, suivez ce lien : http://www.toupie.org/Dictionnaire/Interculturalite.htm

Abonnez-vous à la lettre d'information

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *